World of Goo le Test !

World of Goo le Test !

24 Oct 2008
by venusmemnoch

 

 

 

 

Dans le paysage videoludique que nous côtoyons, certains jeux sortent du lot pour leur originalité, ce qui est peu commun dans ce marché devenu de plus en plus accès sur le profit. World of Goo fait parti de ces jeux sur lesquels on s’arrête volontiers histoire de se changer d’air.

World Of Goo :

 

  • Editeur : 2D Boy
  • Développeur : 2D Boy
  • Type : Puzzle-Game / Réflexion
  • Sortie France : 1er trimestre 2009
    (13 octobre 2008 aux Etats-Unis)
  • Support : online
  • Classification : Pour tous publics

Image hébergée par servimg.comFini la violence d’un Soul Calibur IV, 2D Boy (le développeur) nous emmène dans un monde poétique et fantastique qu’est world of goo. Pour expliquer brièvement le principe du jeu, nous disposons sur une map d’un amas de petites boules appelées goos. Notre mission est alors de les lier entre elles pour former une architecture qui les permettrons d’évoluer dans le niveau jusqu’au but final, un tuyau, où les goos qui ne sont pas liées peuvent s’échapper. Le principe est simple mais vraiment accrocheur.


Tout le génie du jeu repose alors dans la physique très «  réaliste » qui nous obligera à utiliser nos neurones pour ne pas faire chavirer notre structure. Au niveau de la prise en main, la souris, seule maître des goos, se maniera très bien malgré quelques problèmes de sélections des goos de temps en temps.Image hébergée par servimg.comNous disposons alors d’un « arsenal » de goos  ayant des propriétés d’assemblage et de physique différentes. Ce qui rendra le jeu beaucoup moins répétitif. Nous pourrions citer comme exemple le goo ballon, qui permettra à votre structure de s’envoler.


Pour ce qui est des graphismes, world of goo se démarque de la masse. Le joueur sera d’humeur poétique  et abordera alors les différents niveaux, apaisé.  Les sprites et les fonds sont épurés, les goos sont parfaitement animés tout est mis en œuvre pour que le joueur soit absorbé dans l’univers de world of goo.


Image hébergée par servimg.comCôté sonore chaque action, chute ou construction est ponctuée d’un bruit discret mais totalement dans l’ambiance du jeu. De plus chaque monde dispose d’une musique particulière plutôt plaisante. Petit bémol à noter c’est que le jeu ne propose pas la possibilité de couper ces sons.


Le jeu dispose d’une cinquantaine de niveaux proposant chacun un challenge différent,Image hébergée par servimg.com la quête du highscore est mise au premier rang  puisque la réussite du niveau influera sur le nombre de goos bonus récupérer. A savoir qu’une petite feature online est disponible qui consiste à un record de taille d’une construction, plutôt anecdotique certes.


En conclusion World of goo est un jeu qui attirera l’attention du joueur chevronné ou du joueur occasionnel, cependant  la certaine difficulté et le manque de rythme du jeu pourra en rebuter plus d’un. World of goo restera cependant dans l’expérience du joueur, comme original et insolite.

Note de la rédaction : 14/20

 

Discutez de ce jeu sur le forum


Autres articles: