Actu Game » Actualités » La Manette DualSense entièrement utilisable sur PC ?
Manette PS5 blanche DualSense de Sony

La Manette DualSense entièrement utilisable sur PC ?

Contrairement à son concurrent direct qui bénéficie d’une manette entièrement utilisable sur PC, et facilement configurable, la manette DualSense de Sony ne bénéficiait jusqu’alors pas d’un support complet sur PC, et son utilisation peut ainsi parfois s’avérer être fastidieuse, et hasardeuse, y compris pour la manette PS5 personnalisé. Une fuite récente laisse alors penser que Sony pourrait bien offrir une mise à jour à son produit qui faciliterait grandement cette utilisation sur pc !

Vers un support complet sur PC pour la manette Dualsense

Comme nous vous l’avions expliqué, c’est Microsoft qui détient actuellement la manette la plus facilement compatible avec un PC, ce qui n’est certainement pas un hasard. Mais on ne peut mettre de côté l’utilisation de la manette de Sony pour autant, force est d’avouer que de ce côté, Sony a fait un effort depuis ses premières manettes Dualshock, et les choses pourraient bien évoluer encore. C’est une fuite dans le contrat de licence qui a mit quelques malins sur la piste, postée à l’origine sur le site de Sony, ce contrat de licence a ensuite été supprimé, puis retrouvé en cache par des utilisateurs de Reddit.

Cela concerne une mise à jour du micrologiciel de la manette, si jusqu’à présent les utilisateurs de la manette Dualsense devait être doté d’une PS5 pour mettre à jour leur manette, ce contrat qui a fuité laisse penser qu’il sera tout à fait possible de mettre à jour sa manette depuis un PC !

Vers de nouvelles fonctionnalités sur PC et de nouveaux jeux

Il semble alors naturel qu’une telle annonce pourrait s’accompagner de la découverte (ou redécouverte) pour les joueurs PC des fonctionnalités singulière de la manette DualSense de Sony, à commencer par les gâchettes adaptatives et les contrôleurs haptiques qui offriront aux joueurs de nouvelles sensations entre leurs doigts ! Si la manette était déjà plus où moins prise en charge dans certains jeux comme Metro Exodus où encore Deathloop, on pourrait tout à fait imaginer que ce soit le cas pour les prochaines sorties de Sony sur PC. Et puisqu’on constate que de plus en plus de jeux Sony voient le jour sur PC, à l’image d’Horizon Zero Dawn ou de God of War, ce n’est qu’une évolution logique de leur produit !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.