Actu Game » Jeux » Tiny Tina’s Wonderlands : Les meilleurs builds par classe
Personnage de Tiny Tina's Wonderlands

Tiny Tina’s Wonderlands : Les meilleurs builds pour chaque classes

Retrouvez notre test Tiny Tina’s Wonderlands !

Alors que Tiny Tina’s Wonderlands n’est pas aussi profond qu’un réel jeu de rôle tel D&D, le jeu étant après tout un tireur/looter, il vous permet toujours de créer le genre d’exagération d’absurdité propre aux jeux Borderlands ! En fait, j’irais même jusqu’à dire que Tiny Tina’s Wonderlands a proposé jusqu’à présent mon système de création de personnages favoris au sein de la série des Borderlands. Le jeu offre la possibilité de combiner plusieurs classes passé un certain moment de l’histoire, ce qui ouvre donc une grande variété de possibilités !

Néanmoins, les nouvelles options de build de personnage de ce jeu introduisent également quelques complications que vous devrez prendre en compte chaque fois que vous essayez d’optimiser votre personnage et votre classe. En fait, voici quelques éléments à garder à l’esprit concernant certaines des meilleures élaborations de personnages que j’ai trouvées jusqu’à présent :

  • Parce qu’à la création du personnage et en commençant le jeu vous ne connaissez certainement pas les objets (en particulier en ce qui concerne les objets légendaires), je ne recommanderai pas d’équipements spécifiques pour chaque build. Cependant, vous trouverez des recommandations sur le type d’équipement que vous devriez rechercher (le cas échéant).
  • Parce que vous êtes finalement en mesure de respécialiser votre personnage dans Tiny Tina’s Wonderlands, peu importe la classe avec laquelle vous choisissez de commencer en termes de possibilités de build à double classe. Cependant, j’ai décidé de me concentrer sur les versions qui vous permettent de tirer le meilleur parti de la classe de base que vous avez choisie avant d’atteindre l’option de respécialisation.
  • Enfin, vous remarquerez que ce guide ne couvre pas les points Rang Mythique (que vous continuez à acquérir après avoir atteint le niveau maximum du jeu). C’est parce que vous n’avez pas beaucoup d’options lorsqu’il s’agit d’attribuer vos points Rang Mythique à divers bonus. Il suffit de dépenser ses points dans la branche qui vous semble la plus appropriée pour votre personnage !

Avec ceci en tête, voici certains des meilleurs builds que vous trouverez dans Tiny Tina’s Wonderlands !

Tiny Tina’s Wonderlands – Le meilleur build Brr-Zerker – Le build Brr-Zerker/Trucidopathe “Pique à glace” 

Les dégâts de gel font très, mais alors très mal dans Tiny Tina’s Wonderlands ce qui signifie que les Brr-Zerkers ont la chance de disposer de plusieurs options de build viables. Tant que vous maximisez le potentiel de dégâts de gel d’un Brr-Zerkers, vous êtes probablement sur la bonne voie !

Cependant, cette version « Pique à glace » est l’une des meilleures versions de Brr-Zerker que j’ai vues jusqu’à présent.
Cette version consiste à se déplacer rapidement et à infliger d’énormes quantités de dégâts de mêlée, le tout boosté par le gel lorsque vous rebondissez entre les ennemis. Le côté Brr-Zerker de l’arbre de compétences vous confère une puissance d’attaque et une durabilité brutes, tandis que les compétences du Trucidopathe augmentent considérablement votre potentiel de coup critique et votre vitesse de déplacement. Il existe peut-être d’autres options de build qui vous permettront finalement d’infliger plus de dégâts de gel, mais ce que j’aime dans ce build, c’est qu’il joue dans ce style « tuer et bouger » sur lequel la plupart des utilisateurs de Brr-Zerker voudront compter dans le End-Game.

Vous aurez toujours besoin d’intégrer des coups de feu et des dégâts de sorts dans cette version, mais la majorité de vos dégâts proviendront d’attaques de mêlée et de compétences d’action. Une fois que vous aurez compris comment jongler avec vos compétences d’une manière qui vous permet de tirer pleinement parti de vos capacités de restauration du temps de recharge « en tuant », vous serez en mesure de spammer vos meilleures attaques et de minimiser le risque auquel vous êtes habituellement confronté en allant aux contact avec vos ennemis.

En ce qui concerne vos statistiques, vous souhaitez investir massivement dans la force et la dextérité relativement tôt. C’est aussi une bonne idée de dépenser quelques points sur votre Constitution (surtout pendant les premières parties du jeu lorsque vous êtes un peu plus vulnérable). Vous voudrez également augmenter votre Syntonie à un moment donné.

Donnez la priorité à tout équipement qui augmente votre vitesse de déplacement, votre vitesse d’attaque / dégâts au corps à corps et votre capacité de survie, mais n’ayez pas peur d’utiliser une très bonne arme simplement parce qu’elle ne «s’intègre» pas facilement dans ce build. En fait, ce n’est pas une mauvaise idée de compenser certaines des faiblesses de ce build en choisissant un pistolet ou deux qui vous permettent de frapper à distance lorsque cela est possible.

Arbre de talent Brrzerker et Trucidopathe Tiny Tina's Wonderlands

 

Tiny Tina’s Wonderlands: Le Meilleur build Frappaclysmique – Le  build Frappaclysmique/Sporôdeur “Ele-Mental”

Pour être honnête, je trouve généralement que le Frappaclysmique est une meilleure classe secondaire. Certaines de leurs premières capacités offrent un énorme coup de pouce aux choses que le Brr-Zerkers, le Sème-la-mort et le Défouromage ont déjà tendance à faire mieux que cette classe.
Si vous cherchez à jouer en tant que Frappaclysmique dès le début, je vous recommande de travailler vers ce build hybride qui vous permet de tirer le meilleur parti des diverses capacités élémentaires d’un Frappaclysmique.

L’idée de base ici est d’utiliser la compétence Prime de chasse du Sporôdeur pour réduire le temps de recharge de la compétence dévastatrice Châtiment orageux du Frappaclysmique. Bien que vous ne puissiez toujours pas compter sur Châtiment orageux aussi souvent que vous le souhaitez, cette version excelle à tirer le meilleur parti des attaques / compétences de base d’un Frappaclysmique afin que le temps de recharge de Châtiment orageux soit plus appréciable !
Cette version vous donne également accès à un autre compagnon, ce qui améliore considérablement vos capacités de dégâts et votre capacité de survie. En fait, le combo mortel de feu + poison fourni par ces compagnons peut absolument déchiqueter certains types d’ennemis.

Il ne devrait pas être surprenant que vous cherchiez finalement à investir massivement dans la syntonie avec cette version, mais je recommande honnêtement de vous concentrer sur la sagesse et la force pendant les premières parties du jeu. La syntonie devient aussi importante qu’un peu plus tard dans le jeu, et ces autres statistiques vous aideront certainement à rester en vie jusque-là. Vous pouvez choisir des équipements et des sorts qui amélioreront les dégâts infligés à vos compagnons, mais je trouve généralement qu’il est préférable de se concentrer sur le plus de dégâts élémentaires possible !

Arbre de talent Frappaclysmique et Sporôdeur Tiny Tina's Wonderlands

 

Tiny Tina’s Wonderlands: Le Meilleur build Sème-la-mort – Le build Sème-la-mort/Sporôdeur “Les Meilleurs amis pour la vie !”

Le Sème-la-mort est honnêtement l’une des meilleures classes du jeu en ce qui concerne la polyvalence de build. De nombreuses classes peuvent bénéficier d’être associées à un Sème-la-mort, et les builds en fin de partie peuvent aller dans de nombreuses directions différentes en fonction de votre choix de classe secondaire.
Cela étant dit, il est vraiment difficile de battre ce build basé sur les compagnons qui combine les meilleures qualités des classes Sème-la-mort et Sporôdeur.
En termes simples, ce build est conçu pour donner au Sème-la-mort un compagnon supplémentaire qui leur permet de maximiser le potentiel de dégâts déjà élevé de leurs compétences et capacités basées sur les compagnons. Alors que les Sème-la-mort eux-mêmes deviennent encore plus forts chaque fois qu’ils ont les deux compagnons d’activés, ce build rend vos compagnons dévastateurs à leur tour !

Sérieusement, j’ai vu les compagnons de ce build faire fondre les ennemis les plus coriaces du jeu en ne subissant que peu ou pas de dégâts. Les capacités du compagnon du Sporôdeur (ainsi que certaines des compétences de cette classe) améliorent naturellement tout ce que le Sème-la-mort cherche à faire. Vous n’avez même pas besoin de faire tout votre possible pour que ce build fonctionne aussi bien qu’il le fait. Continuez simplement d’améliorer votre personnage, laissez les améliorations passer naturellement à vos compagnons et essayez de ne pas laisser votre mâchoire toucher le sol pendant que vous regardez de quoi votre équipe est capable.
Sur cette note, vous devriez apprendre à aimer tout équipement qui améliore les capacités de vos compagnons ou vous permet de « surclasser » certaines de vos principales compétences de compagnon. Vous n’avez pas besoin de vous équiper complètement avec un équipement basé sur les compagnons, mais une petite aide supplémentaire dans ce domaine est toujours la bienvenue !

En termes de statistiques, vous recherchez une répartition assez uniforme de l’intelligence, de la sagesse et de la syntonie. Vous pouvez même réduire un peu votre Constitution si vous cherchez à augmenter l’un de ces autres attributs. En fin de compte, vous voulez juste vous assurer que vous êtes en mesure d’utiliser vos buffs et autres capacités basées sur les compagnons aussi souvent que possible.

Arbre de talent Sème-la-mort et Sporôdeur Tiny Tina's Wonderlands

 

Tiny Tina’s Wonderlands: Le meilleur build Défouromage – Le build Défouromage/Sème-la-mort “Les Sorts de l’Enfer”

Les Défouromages ont tendance à se débrouiller assez bien sans beaucoup d’aide, mais si vous cherchez à tirer le meilleur parti de cette classe de type mage, vous voudrez éventuellement les associer à un Sème-la-mort.
Alors que certaines versions des builds Tiny Tina’s Wonderlands présentées sont conçues pour compenser les faiblesses naturelles d’une classe de base, cette version consiste à jouer sur les points forts du Défouromage. En incorporant quelques capacités du Sème-la-mort dans leur arbre de compétences, les Défouromages sont non seulement capables d’améliorer le niveau de puissance de leurs sorts déjà puissants, mais s’octroient des chances supplémentaires de déclencher certaines de leurs interactions uniques basées sur les sorts.

Au minimum, ce build augmente considérablement les dégâts de vos sorts de base et permet aux Défouromages d’infliger des dégâts de magie noire supplémentaires sans changer leur stratégie de combat. Cependant, ce build brille vraiment une fois que vous avez trouvé une bonne collection d’armes à feu élémentaires. À ce stade, la plupart de vos sorts amélioreront vos armes et la plupart des balles que vous tirerez rendront vos sorts plus puissants qu’ils ne le sont déjà. Vous vous retrouverez toujours à compter sur vos sorts dans la plupart des situations, mais apprendre quand vous tourner vers vos armes est la clé pour voir de quoi ce build est vraiment capable.

En fait, les compétences choisies par ce build vont offrir tellement de multiplicateurs de dégâts naturels et d’avantages de temps de recharge que je recommande de se concentrer sur vos statistiques de coups critiques. Si cela ne fonctionne tout simplement pas pour vous pour une raison quelconque, n’hésitez pas à investir quelques points supplémentaires pour réduire vos temps de recharge.

En termes d’équipement, tout ce qui offre encore plus de dégâts de sorts est généralement optimal, mais vous êtes finalement toujours à la recherche de deux sorts que vous aimez vraiment. Vous comptez souvent sur ces sorts, alors assurez-vous de choisir ceux qui sont individuellement puissants et vous permettent de faire face à la fois à des vagues de cibles plus petites et à des ennemis solo plus puissants.

Arbre de Talent Défouromage et Sème-la-mort Tiny Tina's Wonderlands

Tiny Tina’s Wonderlands: Le meilleur build Sporôdeur – Le build Sporôdeur/Trucidopathe “Critique LOL”

Tout comme le Défouromage, les Sporôdeurs ont tendance à se débrouiller plutôt bien avant même que vous ne commenciez à expérimenter des builds multi-classes. Cependant, leur synergie avec la classe Trucidopathe est aussi évidente que puissante.

Cette version consiste à générer autant d’attaques critiques puissantes que possible tout en restant constamment en mouvement. C’est similaire au build Brr-Zerker dont nous avons parlé ci-dessus, mais la grande différence ici est que vous allez infliger la plupart de vos dégâts à longue distance plutôt que par des attaques de mêlée. En fait, vous n’utiliserez presque jamais d’attaques de mêlée avec cette version particulière. La plupart de vos dégâts proviendront de vos capacités, de vos compagnons et de vos armes. Sérieusement, vous n’avez vraiment pas besoin de faire tout votre possible pour que ce build fonctionne. Continuez simplement à faire la plupart des choses que vous faisiez déjà avec votre Sporôdeur.

En parlant de cela, il est important de trouver les bonnes armes à base d’éléments pour cette version afin de tirer pleinement parti de la compétence vulnérabilité des Trucidopathe et des diverses compétences d’amélioration des dégâts du Sporôdeur. Ce Build est suffisamment solide pour surmonter certains équipements initialement faibles, mais il brille vraiment une fois que vous avez mis en place les bonnes pièces de fin de partie.

En termes de statistiques, vous allez devoir investir massivement dans la force avec cette version, car la majorité de vos dégâts proviendront de coups critiques d’une manière ou d’une autre. La dextérité est probablement votre deuxième statistique la plus importante, mais il convient de noter que vos compétences choisies augmenteront naturellement vos chances de coup critique. Une fois que vous avez vos statistiques principales en place, commencez à vous concentrer sur l’augmentation de votre sagesse et de votre syntonie.

Arbre de talent sporôdeur et trucidopathe tiny tina's wonderlands

 

Tiny Tina’s Wonderlands: Le meilleur build Trucidopathe – Le build Trucidopathe/Défouromage “L’Ombre Magique”

À vrai dire, les joueurs de Trucidopathe feraient finalement mieux d’utiliser des variantes des Builds Brr-Zerker ou Sporôdeur que j’ai décrites ci-dessus. Vous devrez peut-être jouer un peu avec les statistiques / points de compétence exacts si vous commencez en tant que Trucidopathe plutôt que l’une de ces autres classes, mais ce sont deux fantastiques options multi-classes.
Par souci de variété, parlons d’une version quelque peu inhabituelle de Trucidopathe qui est juste un peu meilleure que vous ne le pensez.

Les quelques compétences du Défouromage incorporées dans cette version ne sont vraiment là que pour augmenter votre vitesse de rechargement, générer plus de coups critiques avec des sorts et, finalement, augmenter vos chances de déclencher la compétence Lame assassine des Trucidopathes. Je sais que cela ne semble pas très excitant, mais sans ces compétences, les sorts du Trucidopathe sont souvent juste un peu… là. Ils vous aideront de temps en temps, mais vous aurez du mal à leur trouver une réelle utilité.

Cependant, avec ces compétences supplémentaires de Défouromage, vous pourrez enfin intégrer des sorts dans votre rotation de Trucidopathe d’une manière beaucoup plus organique et satisfaisante. Vous ne deviendrez pas soudainement un mage à part entière, mais ce sera bien plus jouissif !
Vos statistiques dans cette version devraient évidemment se concentrer sur l’augmentation de vos chances de coup critique / dégâts, mais vous voudrez éventuellement investir également quelques points dans votre sagesse, votre constitution et votre syntonie. Vous voudrez également vous assurer que votre équipement, vos armes et vos sorts bénéficient tous de coups critiques (ou renforcent vos chances de coup critique/puissance) autant que possible.

Il convient également de noter que j’ai vu certains joueurs approfondir l’arbre Défouromage avec cette version en sacrifiant quelques compétences de Trucidopathe, et je trouve cette approche intéressante. Je pense que cela pourrait être un excellent moyen d’équilibrer le mélange de tirs et de magie d’un Défouromage, mais si vous cherchez à vous concentrer davantage sur le côté Trucidopathe, j’aurais tendance à recommander quelque chose de plus proche de ce build:

arbre de talent trucidopathe et défouromage Tiny Tina's Wonderlands

 

 

3 réflexions sur “Tiny Tina’s Wonderlands : Les meilleurs builds par classe”

  1. Ah cool depuis le départ je cherchais un site qui parle des builds et des classes 🙂 avec le build Trucidopathe, le build Sème la mort, le build Frappaclysmique, le build Défouromage, le build Brr-zerker, le build Sporôdeur
    Merci encore

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.