Actu Game » Manette PS5 personnalisée

Comment obtenir une Manette PS5 personnalisée ?

Quoi de mieux que de jouer à la console ? Jouer à la console avec une manette PS5 personnalisée qui vous ressemble ! Offrez vous des sessions gaming d’autant plus agréable, avec ces manettes PS5 personnalisées et surtout à la pointe de la technologie. Des manettes DualSense revisitées pour vous offrir des designs originaux.

Des modèles de manettes PS5 personnalisées

AimControllers Custom Manette PS5 DualSense : un prix raisonnable pour une manette PS5 personnalisée attractive !

Rien de tel qu’une manette custom pour jouer à vos jeux vidéo favoris. La manette PS5 personnalisée DualSense AimControllers est tout simplement un accessoire gaming pour gamers ! Similaire dans sa forme à la manette de Sony pour Playstation 5, elle se distingue néanmoins par des couleurs originales peintes à la main, alors fini la manette noire ou blanche, bien trop classique !  Ce produit unique vous offre tous les avantages d’une manette sans fil, en plus d’accorder un confort optimal, et des designs originaux, cette manette dispose d’autres caractéristiques.

Tout comme son homologue de chez Sony, la manette AimControllers est dotée du retour haptique ( Haptic Feedback) , cette technologie qui produit donc des vibrations en fonction du contexte à l’écran. Ainsi, vous serez réellement plongé dans votre jeu fétiche, une immersion toujours plus poussée !

Les gâchettes adaptatives ( Adaptatives triggers) sont toujours de la partie, toujours pour renforcer l’immersion, les contrôleurs de cette manette, et en particulier les gâchettes placées à l’arrière permettent de simuler ce qui se passe à l’écran. De ce fait la résistance ne sera pas la même en fonction de l’action : en jouant à Fifa, si votre personnage est fatigué, il sera plus “difficile” d’appuyer sur le bouton. Ce n’est qu’un exemple parmi d’autres, on aurait tout à fait pu vous parler de tir à l’arc !

Enfin, la manette est tout aussi ergonomique, après tout il s’agit d’une manette PS5 Sony modifiée, elle devrait donc répondre à tous les critères gaming sans vous dépayser, les boutons seront donc toujours au même endroit, et fonctionnent de la même manière, de même que les différentes prises pour vos casques ou la recharge !

AimControllers Custom Manette PS5 DualSense à Palette : l’offre la plus complète en matière de manette PS5 personnalisée !

Créé par des passionnés, cette manette sans fil répond aux attentes de tous les gamers en recherche de la meilleure sensation, qu’il soit question de visuel ou d’ergonomie ! La manette PS5 personnalisée DualSense à palette est un petit bijou de technologie prêt à vous accompagner dans vos sessions gaming ! Disponible dans de nombreuses couleurs toutes plus originales les unes que les autres et peintes à la main, cette manette vous surprendra certainement, mettez donc de votre côté votre manette classique aux couleurs fades faites de noir et de blanc, et mettez un peu de gaieté dans votre vie  ! Parlons donc de ses caractéristiques.

Une option de remap, qui permet de de configurer librement les palettes intégrées à la manette afin de leur donner la fonction de votre choix, ce qui offre alors des multiples options dans les jeux vidéo de vos choix. Vous trouvez peu pratique de devoir viser avec l’une des petites gâchettes  R1 / L1 ? Alors configurez les palettes pour viser avec, vous en avez assez de freiner avec la touche “Rond” ? Utilisez une des palettes. Une liberté totale sur le remap !

Les gâchettes intelligentes ( smart triggers ) font leur apparition ! Un temps de réponse réduit pour offrir aux joueurs toutes les chances de vaincre dans leur jeux favoris. Une visée plus solide dans les jeux de tirs, un shoot plus rapide, et plus précis. Rien de tel pour tout joueur amateur de FPS nerveux. Le “click souris” sera un confort certain sur ce type de jeux vidéo !

Tout comme son homologue de chez Sony, la manette Dualsense à palette est ergonomique, et répond à toutes les attentes classiques, son autonomie, sa prise en main, tout est conforme aux attentes des joueurs habitués aux manettes classiques, les boutons fonctionnent de la même manière, et ne devraient pas vous dépayser, et les prises casques ou de rechargement se trouvent toujours au même endroit.

Hikfly Coque en silicone pour manette PS5 DualSense : une manette PS5 personnalisée pour les petits budgets !

Certes il est plaisant d’avoir une manette originale, unique, peinte à la main, mais les prix ne sont peut être pas à la portée de tous, et toutes. Alors nous avons trouvé pour vous une alternative ! Comme tout possesseur de console Playstation, vous disposez naturellement d’une ou deux manettes Sony Dualsense sans fil ! Alors pourquoi ne pas garder ces dernières, et les customiser un peu à l’aide d’un kit contenant une ou deux coques en silicone, et des capuchons pour vos contrôleurs et joystick ? Offrez donc une nouvelle vie à vos manettes.

En faisant l’acquisition d’une coque en silicone, vous offrez donc à votre manette une esthétique plus singulière, et ceux ne sont pas les modèles qui manquent. Mais ce n’est pas tout ! Cette coque offre aussi une bonne protection, en recouvrant toute la manette elle sera moins sensible aux coups en plus d’être plus agréable au toucher, et d’être doté d’un revêtement antidérapant (qui ne vous empêchera pas néanmoins de lancer votre manette si jamais vous mourrez une énième fois à Elden Ring…)

Hikfly propose alors des offres pour manettes uniques, ou double, en vous permettant donc d’obtenir deux fois le même produit, utile si vous disposez de deux manettes Playstation 5. Mais ce n’est pas tout, en guise d’accessoires supplémentaires, des capuchons sont aussi disponibles pour vos contrôleurs et joysticks, huit au total, ce qui vous permet de varier les formes et les textures en fonction de vos préférences personnelles.

En somme, la coque en silicone est une bonne alternative pour personnaliser vos manettes, une solution au prix plus que raisonnable, pour un résultat optimal ! La découpe est propre, et s’adapte parfaitement aux boutons de votre manette, sans parler des prises casques et de recharges qui sont toujours accessibles, le silicone ne vous gênera donc pas dans la prise en main, en plus d’offrir un contact agréable avec votre peau !  Qu’attendez vous donc ? Personnalisez votre manette à votre goût, et choisissez un design qui vous séduit.

Quelques informations au sujet des manettes DualSense, une nouvelle génération de manette.

Avoir une manette personnalisée c’est bien. Connaître sa manette, c’est d’autant mieux ! Alors pourquoi ne pas faire un rapide tour d’horizon des caractéristiques de la manette DualSense de Sony, et de la comparer avec son ancêtre, la DualShock qui s’est déclinée sur par moins de quatre génération depuis 1997, Sony ayant l’habitude de garder ses produits d’une série à l’autre ! Ici, nous parlerons exclusivement de la DualShock 4.

DualSense VS DualShock 4 : Un bagage commun !

Les deux manettes partent d’un bagage commun, faisons un rapide tour d’horizon de ce qu’elles contiennent :

  • Une croix directionnelle analogue
  • Deux sticks analogiques
  • Quatre boutons principaux en façade (Rond, croix, carré et triangle !)
  • Un bouton marqué du signe Playstation en façade
  • Deux boutons : Share et Options
  • Deux boutons placés sur les Joystick Deux gâchettes R2 + L2
  • Deux boutons R1 + L1
  • Un pad tactile
  • Une barre lumineuse

DualSense VS DualShock 4 : Les premières différences d’un point de vue Design

Il faut reconnaître que les deux manettes ne se ressemblent plus beaucoup, et que la version Playstation 5 offre un design des plus séduisant avec ses courbes plus raffinées qui m’ont d’ailleurs fait penser aux manettes Xbox One ( et une sensation au toucher qui reste moins désagréable pour votre peau que les modèles précédents… Oui c’est un avis personnel !). C’est aussi la première manette de Sony à proposer une apparence à deux couleurs ! Noire et Blanche, contrairement à l’éternel couleur noir jusqu’à présent (Il faut dire que leur console a pris la même tournure aussi !) Bien entendu, les deux modèles se déclinent aujourd’hui en plusieurs couleurs mais la manette de PS4 a persisté dans une couleur unie pour ses modèles !

La barre lumineuse sur la DualSense fait aussi tout le tour du pavé tactile, alors que sur la DualShock 4 elle n’était présente que sur le devant !

DualSense VS DualShock 4 : Une différence technologique

Parlons peu, parlons bien. Outre un design différent, ce qui intéresse surtout les joueurs pour leur session jeux vidéo, c’est l’avantage que pourra leur apporter leur manette. A commencer par un confort de plus en plus poussé ! Et pour ça, la DualSense fait très fort, on trouve personnellement chez Actu-Game que la manette DualSense est largement au-dessus de son ancêtre. C’est un réel plaisir à tenir en main, et on serait capable de passer des heures avec cette dernière ! ( Sans avoir la peau irritée !)

Parlons néanmoins des avantages technologiques.

La force de la nouvelle manette de Sony réside dans ses contrôleurs. Des gâchettes adaptatives, des vibrations plus vraies que nature. Vous sentez chaque grain de sable en jouant à Astro, vous ressentez la fatigue de votre joueur dans Fifa, et vous avez réellement une sensation différente pour chacune des armes de Call of Duty. Et pourtant la barre avait déjà été mis très haut avec la DualShock et ses contrôleurs gyroscopiques et ses accéléromètres, mais force est de constater qu’on ne cessera de nous surprendre, et même si la manette en devient un peu plus lourde, la DualSense est largement au dessus.

Alors si vous vous posez la question, oui. La manette de Sony est un petit bijou technologique, et oui, la DualSense vaut le coup ( Et pour quelqu’un qui préférait jusqu’alors le contrôleur Xbox One en termes de design et de prise en main, je vous annonce que ça fait mal)  ! D’autant que la différence de prix entre les deux est anecdotique !  Alors à moins de faire collection de chacune des manettes de Sony, rien ne vous force à garder vos modèles précédents ( À moins d’avoir aussi la collection des consoles qui va avec !) !