Actu Game » Station de recharge PS5

Quelle Station de recharge PS5 choisir ?

Les câbles de recharge pour manette PS5 sont très communs aujourd’hui, puisque fournis avec la console de Sony. Mais il existe des alternatives plus esthétiques et pratiques que les fils qui ont tendance à se mélanger les uns aux autres. La station de recharge PS5 est cette alternative, et il existe plusieurs modèles de ce produit.

Les stations de recharge PS5 classiques

La station ECHTPower – Un design unique & une charge rapide pour vos manettes PS5

A l’instar des autres stations de recharge, celle proposée par ECHTPower sert aussi de rangement pour vos manettes. Avec son esthétique unique et moderne, cet accessoire pour votre console ne fera pas tâche dans son environnement. Il sublimera même vos manettes lors de leur recharge !

Équipé d’indicateur LED élégant, deux pour être exact, situés de chaque côté de la station de recharge PS5. Il vous suffit d’observer leur couleur pour savoir si votre manette est entièrement chargée ! La LED rouge indiquant une recharge en cours, tandis que la bleu témoigne d’une charge complète.

La station de recharge PS5 ECHTPower est équipée d’un unique câble USB vers USB-C afin d’assurer la recharge des manettes posées dessus. Néanmoins il s’agit de l’une des seules stations proposant dans son pack une prise secteur, un atout indéniable, et très pratique ! En effet, il n’est donc plus nécessaire de libérer des ports USB où de garder sa console allumée pour recharger ses manettes. Une fois branchée sur secteur, la station fonctionne de manière autonome. Ce qui vous fait gagner un gain de temps précieux lors de vos sessions de jeu. Vous n’avez plus à vous soucier de savoir si votre manette s’est bien rechargée où non !

 

Posez simplement vos manettes sur le socle prévu à cet effet sans vous soucier de rien ! La station est équipée d’une puce intelligente qui assure l’intégrité de votre manette en cas de surtension, ou surcharge.

Le chargeur de manettes OIVO – Un produit complet pour vos manettes DualSense Playstation 5

Cette station de recharge PS5 pour vos manettes permet d’en charger deux à la fois, le tout en deux heures. Idéal pour ranger vos manettes, il propose donc une solution pratique et esthétique puisque son design épuré se marie parfaitement avec celui de la console.

Ce chargeur de manette OIVO est équipé d’une indication LED afin de pouvoir surveiller le rechargement de vos manettes. Un éclairage rouge stipulant le chargement, et le bleu signalant la fin de celui-ci.

Contrairement aux autres stations, ce produit est doté de deux types de câbles permettant l’alimentation de la station de charge. Vous pouvez donc opter pour l’alimentation la plus rapide : USB-C vers USB-C sur la partie frontale de votre console, où sur l’alimentation classique USB vers USB-C sur la partie arrière de votre console. Il est aussi envisageable de se munir d’un chargeur universel 5V/3A pour brancher votre station de recharge PS5 sur une prise murale. Libérant ainsi plusieurs ports USB pendant que vos manettes DualSense sont en train de charger. En fonction du type d’alimentation choisi, le temps de recharge des manettes peut varier entre 2 et 3 heures.

Enfin, la charge se fait sans effort, puisqu’il suffit de placer les manettes sur leur dock. Rien de plus simple et de plus pratique et le tout à un prix raisonnable ! Une puce de protection est aussi intégrée pour éviter toute détérioration de vos manettes durant le rechargement.

Le chargeur de manettes Mcbazel – Un design rappelant celui de votre console pour vos manettes DualSense

Comme ses homologues les autres stations de recharge, la Mcbazel offre un design se rapprochant bien plus de celle de la console proposée par Sony. Le tout proposé en trois coloris distinct, le classique blanc, le noir, et le rose-rouge. Autant dire que vos manettes auront de quoi se satisfaire comme présentoir !

Une indication LED est aussi présente sur ce produit, le tout dans les mêmes coloris que les autres stations proposées. Afin de pouvoir identifier facilement le niveau de charge de votre manette ! Le rouge indiquant que la charge est en cours, et le bleu qu’elle est terminée. La charge est tout aussi aisée que sur d’autres modèles, nul besoin de brancher quoi que ce soit sur votre manette. Il suffit de la déposer sur son socle !

L’alimentation se fait donc en USB vers USB-C et est compatible avec les prises murales classiques 5V / 2A et propose la recharge de vos manettes en deux heures et demie. En l’absence de prise murale, vous pouvez tout de même brancher votre câble USB sur les ports prévu à cet effet sur votre console ou un PC. Ce qui vous permet tout de même de libérer de la place sur votre Playstation.

Enfin, et comme les autres stations. Celle proposée par Mcbazel est équipée d’une puce intelligente empêchant tout risque de surtension, surcharge, court-circuit et autres anomalies potentielles dû à un réseau électrique parfois instable.

Les stations de recharge PS5 avec support

Si nous avons vu qu’il est possible de se doter d’une station de recharge pour nos manettes, il existe aussi une variante plus complète, proposant un panel d’options plus important : Les stations de recharge avec support PS5. Entre ventilateur intégré et rangement pour vos boites de jeux, ces stations offrent un tout en un intéressant et séduisant.

La station OIVO avec support PS5 – Un bon rapport qualité/prix !

Ce support tout en un pour PS5 vous offre tous les avantages d’une station de charge et bien plus encore ! En effet, ce produit est doté de deux stations de charge pour vos manettes. En posant votre manette sur le support dédié, il suffit d’environ deux heures de charge pour qu’une manette entièrement déchargée soit entièrement rechargée !

Vient ensuite la station de refroidissement ! Principal atout de ce produit ! Elle vous propose de ventiler votre console en position verticale, trois vitesses sont donc proposés : Lente, moyenne, et rapide, et pour vous aider dans la visualisation du mode de ventilation, une aide visuelle est affichée ( respectivement vert, orange, et rouge.). Le mode de ventilation rapide serait un poil bruyant !

Enfin, la station offre douze rangements pour vos jeux Playstation 5, plutôt que de les empiler les uns sur les autres. Vous pouvez les ranger de manière esthétique et pratique.
L’alimentation du support se fait via le câble USB en Y (comprendre deux prises USB à brancher à la console, et une sur la base.) inclus dans le produit. La station est aussi compatible avec les deux modèles de PS5 (avec ou sans lecteur CD)

La station ECCHTPOOWER avec support PS5 – L’offre la plus complète !

Si c’est le haut de gamme qui vous intéresse, la station ECCHTPOOWER est celle qu’il vous faut. Elle propose tout ce que les autres stations peuvent proposer, à savoir la présence de deux stations de charge pour vos manettes, accompagné d’indicateur LED pour surveiller l’état de charge.

Une base contenant une station de refroidissement par ventilateur dont la vitesse est réglable. Qui plus est la ventilation est silencieuse, un gros plus pour vos séances de jeux. On retrouve aussi la présence d’un indicateur LED pour savoir dans quel mode de ventilation vous vous trouvez.

Vient ensuite la partie rangement, si certaines stations proposent des rangements pour douze jeux, celle-ci n’en propose que dix. Néanmoins, elle propose un accessoire à placer sur votre console et vous permettant d’y accrocher votre casque ! Utile quand on ne veut pas le débrancher à chaque fois, mais qu’on ne souhaite pas non plus le voir traîner sur notre meuble tv pour autant !

Compatible avec les deux modèles de Playstation existant, cette station est donc l’une des plus complète aujourd’hui.

La station Mcbazel avec support PS5 – Une entrée de gamme plus que correcte !

Pour un design plus simple et un budget un peu plus réduit, la station Mcbazel offre un produit complet et raisonnable. Avec ses stations de recharge rapide pour Dualsense avec indicateur LED ( Plus discret que sur d’autres modèles) elle offre donc une gamme équivalente en matière de recharge !

Sa base pour ventilation est dotée de deux ventilateurs à rendement rapide et discret. Néanmoins, il est impossible d’en changer la vitesse.

Enfin, la partie rangement est une option. Il est donc possible d’opter pour un modèle avec ou sans rangement pour vos jeux PS5, le modèle avec permet de ranger jusqu’à 14 boites de jeux.

Compatible avec les deux modèles de Playstation, ce produit est une bonne entrée de gamme. Offrant, sans l’esthétisme plus poussés des autres stations, une station tout à fait correcte !

Recharger sa manette de PS5 de manière originale, esthétique et pratique !

Nous avons pour habitude d’utiliser ce que Sony met à notre disposition. Où ce que nous avons sous la main, soit le câble usb classique fourni avec la Playstation, qui sert autant à recharger votre manette que tout autre appareil doté d’une prise similaire. Vous pourriez me dire qu’il suffirait d’en acheter un second, un troisième, et ainsi de suite… Mais sachez qu’il existe une solution plus esthétique et pratique !

Qu’est-ce qu’une station de recharge PS5 ?

Comme son nom l’indique la station de recharge PS5 est une station de recharge. (Merci cap’tain obvious !) Mais qu’en est-il exactement ? Le principe de fonctionnement est plutôt simple. Plutôt que d’avoir deux câbles distincts pour recharger vos manettes dualsense, ou autre produit compatible Playstation. Vous vous dotez d’une unique borne. Cette station, autant d’accueil que de recharge, permet la charge simultanée de deux manettes, et peut même accueillir pour d’autres modèles votre console (et l’aérer par un système de ventilation intégrée à la station). Finit la corvée d’avoir à enrouler vos fils et vos câbles, ou celle de ranger vos manettes dans un tiroir. Il suffit de brancher le produit à votre console à l’aide d’un câble usb ou usb-c et de le relier à l’une des prises de la Playstation. Puis de le laisser à ses côtés, vous venez donc de transformer vos manettes en objets de décorations, que vous pouvez exposez fièrement sur votre meuble TV !

Principe de fonctionnement d’une station de recharge

C’est on ne peut plus simple ! Plutôt que de brancher un câble sur votre manette, vous branchez la station, puis vous déposez vos manettes dessus. La station est en effet dotée de port de recharge qui se connectent automatiquement à vos manettes une fois que vous positionnez correctement ces dernières dessus. Certaines stations sont dotés d’un switch on/off, et enfin, la plupart si ce n’est toutes, sont aussi équipées d’un système de protection pour éviter toute surcharge de vos précieuses manettes dualsense ! Il serait effectivement dommage que durant la recharge, vous perdiez vos manettes. Heureusement, ils ont pensé à tout ! Enfin, et ce n’est pas le moindre, des affichages lumineux vous permettent de savoir si vos manettes sont chargées où en recharge.

Avantages d’une station de recharge

Vous l’aurez compris, le premier avantage d’une station c’est ? De vous débarrasser des nombreux câbles usb qui pourraient envahir vos tiroirs, où s’y perdre, s’y casser, s’y tordre ! Fini la fameuse question « Où est-ce que j’ai mis le fil pour recharger ma manette ? », fini les réparations de fortune des câbles avec du scotch. Vous aurez maintenant une station de recharge PS5, avec deux emplacements pour manettes. Et le tout… Sur une seule prise usb ou murale. C’est l’autre avantage, ce produit permet de libérer les ports usb de votre console. Vous pouvez donc brancher plus d’accessoires. On peut aussi en évoquer le prix. Si un câble usb de recharge pour manette ps5 coûte en moyenne une dizaine d’euros, voire un peu plus. Une station de recharge pour deux manettes coûte environ une vingtaine d’euros. Autrement dit, les prix sont équivalents, et vous aurez plus qu’un simple fil entre les doigts. Quant à la recharge, elle s’effectue selon les modèles entre deux et trois heures.